[15/09/2013] Le 2ème Burnout Festival de Hinwil !


 

Article publié le 29/09/2013 par Sébastien Surmont

Toujours sur le chargé week-end du samedi 14 et dimanche 15, se tenait le Burnout Festival, "US Cars and Harley Bike Meeting" de Hinwil, dans la région de Zürich... un rassemblement de voitures et motos américaines, qu'elles soient tout droit sorties d'usine ou qu'elles aient plusieurs milliers de "miles" au compteur, aucune importance... seule la provenance avait de l'importance !

Parmi eux, on retrouva là aussi l'un des membres du Ford Racing Club qui nous rapporta, pour le plus grand plaisir des passionnés de belles mécaniques, un petit reportage photographique.

Il y avait de tout... du modèle classique à l'état de neuf aux exemplaire particulièrement bien "tunés"... Et quand on vous dit que les Harley-Davidson ont de gros moteurs, vous n'avez rien vu... Il y avait bien plus gros à Hinwil, avec de belles motos sur lesquelles étaient greffés de monstrueux moteurs V8 tout droit venus... d'une Chevrolet Corvette !

Une démonstration de dragster, l'allumage du moteur et quelques coups de gaz, en mirent plein les tympans aux visiteurs qui eurent également les yeux coulants dus aux terribles vapeurs d'essence...

Le "Made in US" étant de rigueur, les estomacs ne pouvaient passer à côté de l'énorme barbecue... le tout dans l'esprit "Muscle Cars".