[01/05/2013] La synergie Ford Racing Club & Ford RST Team bat son plein !


 

Article publié le 07/05/2013 par Laurent Chappuis

C'est une tradition depuis de nombreuses années et 2013 n'allait surtout pas y déroger, puisque le 1er mai est placé sous le signe du meeting Ford d'Auberives-sur-Varèze (38), une petite bourgade située le long de l'Autoroute du Soleil, à mi-chemin entre Lyon et Valence, en France voisine.

Organisé par le Club RS80 fêtant cette année ses 10 ans d'existence, cette concentration gratuite et sans inscription nécessaire impressionne, notamment par les distances parcourues par ses exposants, et ce pour une seule journée de meeting... mais, il y a un mais... celui ou celle qui s'y est rendu une fois, s'il est réellement passionné de la marque à l'ovale bleu et d'une excellente ambiance, ne pourra plus le manquer à l'avenir !

Accueil chaleureux, ambiance et restauration y sont monnaie courante, avec en plus, un très beau plateau de Ford de toutes générations... le déplacement en vaut largement la peine...

Né en 1999 de la passion de quelques amis pour les Ford Escort, se rassemblant sur le parking de la salle des fêtes du village, le Club RS80 vit officiellement le jour en 2003, autour des modèles des années 1980 de la marque. Jean-Paul, affectueusement surnommé "Papy Ford" par tous les connaisseurs, a su attirer un nombre impressionnant de passionnés au fil des ans, pour en arriver aux manifestations du 1er mai que l'on connaît de nos jours.

Et le Ford Racing Club tient à féliciter toute l'équipe qui nous accueille et organise ce rassemblement chaque année, avec autant de passion et de plaisir, pour eux comme pour nous !

Pour l'édition 2013, la synergie entre le Ford Racing Club et le Ford RST Team vit les choses en grand et prouva une fois encore que le choix effectué par nos deux associations fut le bon... preuve en est que de collaborer autour de sa passion reste le meilleur moyen de la partager pleinement.

La coordination des déplacements et trois points principaux de rendez-vous tout au long du trajet s'organisa harmonieusement grâce notamment au forum du Ford RST Team permettant un échange aisé d'informations. Ce qui permit au plus long du convoi de Ford, d'aligner plus de 16 voitures de toutes sortes, allant de la Ford Fiesta S à la Mustang Boss, en passant par les traditionnelles Focus ST, RS 1 et 2, RS500, ou encore Mondeo ST220 et Puma Racing (right hand drive of course !)...

Rejoignant le solde des membres et forumeurs arrivés d'autres horizons, le Ford Racing Club et le Ford RST Team, mélangés pour l'occasion, rassemblèrent quelques 20 voitures au cours du meeting... pas mal du tout quand on sait que certains avaient plus de 700 km de route aller-retour à parcourir... si cela ne s'appelle pas "passion"...

Et quand on ajoute à cela, la pluie qui accompagna les membres sur la longue route, comme lors de la manifestation jusqu'en milieu d'après midi, il fallait réellement être de vrais passionnés...

Mais la manifestation du 1er mai fut également l'occasion de retrouver des passionnés, amis et connaissances venus de tous les horizons, de Suisse, des quatre coins de France et même de Corse ! Quel que soit leur appartenance ou non à une association ou à une autre, le plaisir fut réel de tous côtés.

Malheureusement, les bonnes choses ayant toujours une fin, les nombreuses heures de route du retour obligeant à ne pas jouer les prolongations en soirée, la majeure partie de la synergie inter association, prit congé des organisateurs, non sans les remercier chaleureusement pour leur accueil et la beauté de leur meeting, malgré les conditions météorologiques défavorables et les flaques de boues parsemant les allées d'expositions.

La traditionnelle photo de groupe se fit aux couleurs mixées des deux associations, liant de plus en plus notre synergie fructueuse et positive... quelle belle photo de famille !

Le Comité du Ford Racing Club remercie chaleureusement "Papy Ford" ainsi que toute son équipe, nos amis et partenaires du Ford RST Team, ainsi que tous nos membres ayant participé à la sortie, certains ayant même dû prendre congé pour cela...

Rendez-vous est pris le 1er mai 2014, pour battre le record de voitures déplacées !