[09/02/2013] Une première tout en glisse pour 2013 !


 

Article publié le 14/02/2013 par Laurent Chappuis

Samedi 9 février dernier, le Ford Racing Club est passé en mode "glisse" pour sa première sortie officielle de l'année, en troquant ses Ford Fiesta, Focus, Kuga ou encore Mondeo, contre des chambres à air gonflées à bloc...

Et gonflés à bloc, les membres présents le furent également, car ni les énormes bouchons autoroutiers provoqués par les départs en vacances, ni les chutes de neiges continues sur le site de Leysin, ni même l'épidémie de grippe qui frappa certains participants, ne réfréna leurs ardeurs et leurs éclats de rires, tout au long de cette sortie !

Si certains vinrent même de très loin pour ne pas rater cette première sortie, notamment de l'autre bout du territoire suisse, voire même de France voisine (!), les retrouvailles en ce début 2013, furent comme habituellement, chaleureuses et emplies de franches rigolades.

Le petit groupe dont le nombre passa de 11 à 17 participants durant la journée, se retrouva donc dans la station vaudoise de Leysin, où la neige ne cessa pas de tomber, pour quelques heures de glisse en tous genres au célèbre Tobogganing-Park de la station, à dévaler des pistes glacées sur des chambres à air, en solo, duo ou trio pour de plus grandes sensations.

Tous adeptes de sensations fortes et de rires en tous genres, notre fine équipe prit un réel plaisir à pratiquer le "Snow Tubing", un discipline sportive Freestyle comparable au bobsleigh, accessible à toutes et tous, et ne nécessitant aucune connaissance particulière.

S'élançant tour à tour sur l'une ou l'autre des pistes ouvertes, tantôt depuis le sommet d'une tour de 5 mètres, tantôt en se "tirant la bourre" dans des couloirs glacés de 100 à 250 mètres... le seul regret fut que, pour raisons météorologiques, la piste réservée au saut géant dut restée fermée... dommage, certaines têtes brûlées auraient bien testé l'atterrissage sur un airbag géant...

Les conditions météorologiques n'étant pas idéales, la présence sur place après la partie sportive s'acheva plus rapidement que prévu, et le retour en plaine ne fut pas des plus simples, la neige tombant continuellement ayant rendu les routes là encore des plus... glissantes... ce qui ne dépaysa pas la petite troupe de joyeux lurons lors de son retour en plaine !

Afin de se remettre de leurs émotions, les membres du Ford Racing Club, se retrouvèrent à la Badouxthèque à Yvorne, afin de se réchauffer et d'y partager l'apéritif. Si l'ambiance et la qualité furent au rendez-vous de ce fort sympathique cadre de dégustation vaudois, nous restâmes sur notre faim en terme de quantités quant aux accompagnements... dommage...

Aussi, après quelques heures quasiment "à la diète", les estomacs de la joyeuse équipe crièrent famine ! L'heure de reprendre la route direction la ville voisine d'Aigle, où un excellent souper nous attendait, avait sonné.

C'est donc au Restaurant Les Alpes, dans les rues piétonnes de la cité aiglonne, que nous arrêtèrent une dernière fois notre petit convoi multicolore badgé Ford... le repas y fut excellent et copieux, les fous-rires nombreux et l'ambiance excellente ! De nouveaux membres nous y rejoignirent pour la première fois, afin de partager leur premier repas avec le Ford Racing Club... ils ne le regrettèrent pas !

L'originalité étant l'un des Maîtres mots du Ford Racing Club, et une fois n'est pas coutume, c'est par un shooting photo dans la neige et..."by night"... que la soirée se termina, pour les plus grands rires des membres présents !

Le Comité du Ford Racing Club tient à remercier tous les membres ayant fait le déplacement, même parfois de loin, pour partager cette première sortie réussie de l'année ! Nous en profitons pour souhaiter la bienvenue à nos nouveaux membres ayant profité de l'occasion pour rejoindre notre sympathique association afin de partager quelques heures de rires et de passion à nos côtés.

Rendez-vous très bientôt pour la prochaine manifestation...