[09/11/2012] Visite à l'Auto Zürich Car Show


 

Article publié le 29/11/2012 par Johann Conus

L'Auto Zürich Car Show s'est déroulé du 8 au 11 novembre derniers à la Messe Zürich comme chaque année depuis plus de 25 ans.

Plus modeste que le Salon Automobile de Genève, ce n'en est pas moins l'occasion pour les constructeurs de dévoiler des nouveautés inédites. C'est surtout une bonne opportunité d'approcher les véhicules de près puisque ceux-ci sont en grande majorité accessibles au public contrairement au Salon de Genève.

Sur le stand Ford on pouvait y découvrir la nouvelle Fiesta ST ainsi que le nouveau Kuga qui débarqueront tous deux en concession l'année prochaine. L'essentiel de la gamme était également présent, avec l'incontournable B-MAX et la fabuleuse Focus ST dans ses déclinaisons 5 portes et break.

Une édition limitée de la Focus ST était également dévoilée : la Focus ST-H.

Développée en partenariat avec Hertz Suisse à l'occasion des 60 ans de l'antenne helvétique de l'agence de location, cette Focus ST fait référence à ses cousines Shelby GT350-H et Shelby GT-H, toutes deux proposées en location par l'agence américaine.

Cette Focus, disponible uniquement en Panther Black, se pare des célèbres bandes dorées ainsi que de magnifiques jantes OZ Superturismo GT en 19'' également dorées. A l'intérieur les sièges Recaro cuir-tissu adoptent une livrée jaune, à moins d'opter pour le garnissage cuir complet. Une plaquette commémorative portant le numéro de la voiture orne le tableau de bord.

Mais contrairement aux américaines, il ne faudra pas patienter pour en être propriétaire puisque sur les 60 exemplaires, 10 uniquement sont proposés à la location par Hertz Suisse. Les 50 autres exemplaires sont disponibles à la vente immédiatement.

Parmi les autres marques on pouvait y découvrir plusieurs nouveautés suisses dont les nouvelles SEAT León, Mazda 6 et Renault Clio, et même quelques exclusivités mondiales telles que la Lamborghini Gallardo Spyder restylée.

Le sport auto n'était pas en reste avec une superbe exposition où l'on retrouvait l'Audi R18 e-tron quattro, victorieuse des 24 Heures du Mans, la toute nouvelle Honda Civic Super 2000 TC qui a fait ses débuts dans le Championnat du Monde de Tourisme, ou encore la monstrueuse Jaguar XKR GT3 de l'Emil Frey Racing développée par Bemani.