Article publié le 16/11/2021 par Stéphane Viglino

Le Ford Racing Club n’était pas retourné visiter Epoqu’auto depuis 2018. Cette année, quelques membres se sont retrouvés devant le 42ème du nom, et ceci avec une affluence record.

Les plateaux à l’honneur étaient dédiés aux marques Simca et Bentley ; cette dernière ayant exposé la Speed 8 vainqueur des 24 Heures du Mans en 2003.

Comme chaque année, la galerie des artistes affichait complet avec pas moins de 25 créateurs et une mention coup de cœur pour François Bruère, peintre officiel des 24 Heures du Mans, pour Guillaume Lopez qui dessine l’affiche des Classic Days ainsi que la bande-dessinée de Steve McQueen in le Mans, à lire absolument et sans modération.

Dans l’espace réservé aux clubs, les membres saisirent l’occasion d’échanger avec le Mustang Club de France, dans le but de permettre à nos membres concernés de se joindre à leurs sorties.

Parmi les personnalités marquantes du sport automobile, le français Jean-Claude Andruet, pilote de rallye, était présent sur le salon. Ce pilote de légende n’a toutefois jamais couru sous les couleurs Ford.

Et pour répondre à la demande de plusieurs quant aux pneumatiques pour nos « anciennes », la discussion eut lieu avec un commercial de la société Michelin. Quand les dimensions standard ne sont plus disponibles à la vente par les réseaux traditionnels, il faut aller voir du côté du département « Michelin collection ».

En effet, ce département offre une large gamme pour les véhicules des années 30 à nos pneus de Youngtimers en passant par nos Ford avec des gros V8.

Bien entendu, la marque Ford était bien représentée tout au long de ce salon, avec bien sûr de nombreuses Mustang, accompagnées par nombre d’autres modèles de la marque comme des Escort et des minibus de toutes sortes.

Le Comité du Ford Racing CLub se réjouit de vous voir ou revoir lors de nos futures sorties.

https://newsdanciennes.com/epoquauto-2021-record-bien-merite/