Article publié le 11/04/2021 par Stéphane Viglino

Fort de l’expérience de 2020 avec l’organisation par Anne et René d’une chasse au renard, offrant ainsi aux membres du Ford Racing Club la possibilité de se retrouver, le comité a décidé de proposer plusieurs sorties du même style pour cette année 2021.

Pour retrouver la convivialité, nous avons décidé de commencer par un rallye avec un road-book ; première occasion de l’année pour rouler avec nos voitures tant adorées, la sortie quad de cet hiver s'étant déroulée avec des véhicules de location.

Le départ fut donné au bord du lac Léman près de la rue piétonne dans le centre-ville de Nyon, tout proche du port. Après un rapide briefing avec pour seule explication la lecture des notes ainsi que quelques consignes de sécurité et sanitaires, il était temps de passer aux choses sérieuses.

Les voitures sont parties toutes les minutes, chaque équipage pouvant librement chercher, se tromper, réfléchir sans simplement suivre la Ford de devant.

Le tracé d’environ 70 kilomètres traversait les communes de Le Vaud, Longirod, le début de la montée du Marchairuz pour descendre sur le Mollendruz, afin de finir devant le château de l’Isle pour une photo de groupe. Pour la petite histoire, celui-ci a été vendu le 20 janvier 1877, à la commune de L'Isle pour CHF 170'000.- !!!

Après une pause sur l’esplanade et dans les superbes parcs, il était temps de reprendre la route direction la Côte, avec une vue sur le lac Léman et sur la chaîne du Mont Blanc enneigée, le tout par une météo juste splendide, en lisant cette fois-ci la carte pour les 30 derniers kilomètres.

Le deuxième arrêt fut l’étape de restauration devant un pique-nique, apporté par chaque membre du Ford Racing Club ; ceci dans un lieu à l’extérieur afin de respecter les normes sanitaires en vigueur.