[25/07/2020] Seconde manche dantesque du FRC Karting Championship 2020 !


 

Article publié le 26/07/2020 par Laurent Chappuis

La seconde manche du Ford Racing Club Karting Championship de la saison 2020 prit ses quartier sur la piste indoor à deux étages du Karting de Bassecourt (kartingdevelier.ch) dans le Canton du Jura !

La piste, longue de 350 mètres, offrit des sensations uniques aux participants, avec son parcours sur deux étages, ponctué de deux montées et descentes spectaculaires.

Les karts électriques ne furent pas en reste, avec une accélération et des reprises vraiment bluffantes et une tenue de route suffisamment sportive pour permettre le drift et la glisse... ce que nos membres ne se privèrent pas de pratiquer, bien évidemment.

Pour le plus grand plaisir des organisateurs, cette deuxième manche fut tout simplement dantesque... tant grâce à l'excellente ambiance qui y régna, que sur les arsouilles sur la piste entre les participants, ou encore le nombre extraordinaire de participants, et ce malgré les longs déplacements pour une majeure partie des membres présents... merci à eux pour leur engagement et le suivi de nos activités qu'importe le lieu !

En effet, ce ne furent pas moins de 15 membres qui se retrouvèrent lors de cette activité conviviale et sportive, dont 11 sur la piste.

Sur la piste justement, nos ténors du volant nous offrirent une lutte à trois pour la victoire, absolument splendide, tout au long des 15 minutes de la course ; une lutte qui vit Louis-Jo coiffer Stéphane au poteau, peu de temps avant la ligne d'arrivée, le tout sous la pression constante mise par Julien, toujours prêt à profiter du moindre écart de ses rivaux !

Dans la seconde équipe, ce fut Florian qui survola très largement les débats, disparaissant en tête sans jamais voir personne sur ses talons... la lutte se déroulant loin derrière, pour la seconde place, entre Laurent et Steve ; ce dernier étant plutôt enclin à s'offrir des figures artistiques qui amusèrent les spectateurs, qu'à chercher la seconde place.

Les manches d'essais et de courses furent bien évidemment suivies d'un apéritif mérité puis d'une fondue chinoise qui requinqua tous les participants affamés !

Merci à toutes et tous les participants pour leur présence et les excellents moments passés à cette occasion, et rendez-vous tout bientôt pour la 3ème manche et la revanche de certains ténors !