Article publié le 30/06/2020 par Laurent Chappuis

Enfin !

La sortie d'été du Ford Racing Club a enfin pu avoir lieu...

Première sortie Post-COVID de notre association, cette rencontre tint toutes ses promesses, avec de splendides retrouvailles !

Pas moins de 23 membres et 2 enfants se retrouvèrent à Bursinel pour partager le café-croissants de bienvenue, avant de se livrer à une "Chasse au renard" hors du commun... rassurez-vous, il ne s'agissait pas d'aller à la chasse au petit animal éponyme qui regorge dans nos contrées, mais bien d'une activité ludique et conviviale, qui nous permit de découvrir les magnifiques paysages et routes de cette région allant de la Côte au Pied du Jura Vaudois.

Sur un parcours routier préalablement balisé par nos organisateurs locaux, nos membres durent faire preuve de réflexion, de concentration et d'analyse, afin de trouver leur routes jalonnées de piquets jaunes, verts et rouges, devant les amener à des étapes où des énigmes les attendaient, avant de leur donner des indices sur la suite de l'itinéraire à suivre pour rejoindre le "Renard" (l'organisateur).

Devant être adroits de leurs mains afin de confectionner divers bricolages sur le parcours ou faire travailler leurs méninges pour résoudre des énigmes, cette activité immergea les participants au cœur de la nature, sous un temps fort agréable, entre deux averses fort heureusement.

Avec la joyeuse équipe présente, nul doute que les fous-rires furent de la partie... entre les équipages perdus, arrivant dans le sens opposé au parcours prévu, assoiffés et retrouvés à la terrasse du coin ou encore bernés par d'autres équipages, cette journée regorgea de moments inoubliables qui renforcèrent encore le plaisir de ces retrouvailles !

Une fois tous les participants péniblement retrouvés et regroupés autour du Renard, l'apéritif bien mérité suivi de grillades dans un cadre particulièrement convivial, compléta cette magnifique journée.

Le comité tient à remercier chaleureusement notre membre René, qui nous accueillit chaleureusement chez lui pour cette sortie qu'il coorganisa avec quelques membres de notre comité.

Merci également à tous nos participants qui rendirent cette sortie inoubliable après des mois d'inactivités !