[23/11/2019] 8ème Assemblée Générale du Ford Racing Club !


 

Article publié le 08/12/2019 par Laurent Chappuis

A l’occasion de sa quatrième et dernière sortie officielle de l’année 2019, le Ford Racing Club convia ses membres à participer à la 8e Assemblée Générale ordinaire, signe d’autant d’années d’existence et de réussite !

Le rendez-vous était pris le samedi 23 novembre 2019, soit 4 petits jours seulement après la date anniversaire officielle de notre association, avec un crû se bonifiant d’année en année.

Pas moins de 26 membres participèrent à cette ultime sortie de l’année, avec dans les rangs, notre parrain Philippe Camandona, ainsi que notre consultant du Ford RST Team, Daniel Heyman, auteur de plus de 3 heures de route pour nous faire l’honneur de sa présence.

Après avoir sillonné la Broye Vaudoise en 2012, le Pays de Gex en France voisine en 2013, la Broye Fribourgeoise en 2014, suivi du Chablais Vaudois en 2015, puis de Neuchâtel en 2016 avant de revenir sur la Riviera vaudoise en 2017 et le Nord Vaudois en 2018, le Ford Racing Club convia ses membres au cœur du Valais pour l’édition 2019 !

Comme le veut la tradition, l’après-midi précédant la soirée prévue pour l’assemblée, fut comme toujours dédié à une activité conviviale qui une fois encore, sut apporter fous-rires et bonne humeur aux nombreux membres participants.

C’est au cœur des vignes que nos membres se livrèrent à une véritable chasse au trésor en équipe, ou plutôt à la médaille d’or qui fit la réputation du Domaine du Mont d’Or, à Sion (VS).

Une médaille perdue que les participants durent retrouver sous les directives du fort sympathique responsable des lieux, en participant à l’Escape World « Le secret des Guérites du Mont d’Or » (www.escapeworld.ch) dans une ambiance conviviale particulièrement agréable, sous un ciel couvert et froid pour la région, s’améliorant fort heureusement en cours d’après-midi.

Répartis en trois équipes communiquant entre-elles par radio, nos membres partagèrent un excellent moment de rires et de gags en tous genres !

La médaille enfin retrouvée non sans quelques efforts physiques et travail de réflexion, la joyeuse équipe prit ensuite la route vers Martigny, centre névralgique de la soirée à venir, sans omettre le traditionnel arrêt photo sur le chemin, pour un parking coloré autant de diversifié… Fiesta, Kuga, Focus, Mustang et F-150 furent de la partie.

Retrouvant le solde des participants sur le lieu de la suite des festivités, nos membres furent accueillis tels des princes au restaurant Le 360 à Martigny (www.le360.ch), privatisé pour l’occasion, afin de partager un apéritif gargantuesque préparé par le chef, avant de passer à l’assemblée tant attendue.

Une fois les retrouvailles et réjouissances passées, le temps fut venu pour nos membres, d’assister à la huitième Assemblée générale ordinaire du Ford Racing Club ; durant approximativement une heure, les participants purent prendre connaissance des événements et chiffres de l’année écoulée, purent s’exprimer sur les points qu’ils souhaitaient ou encore élire leur comité pour 2020, mais également agender les sorties officielles prévues pour l’an prochain.

Furent notamment relevés, la forte progression des visites sur notre site internet, des finances particulièrement saines et une belle augmentation de nos inscrits ainsi que participants aux sorties officielles.

Suite au départ de Laura Golay, notre ancienne Community Manager que le comité remercie, le Comité 2020 se réorganise légèrement avec la nomination de Mathieu Desbiolles au poste laissé vacant, alors que Steve Moix reprendra la gestion des sorties en lieu et place du susnommé.

Les vainqueurs du Championnat de karting interne furent également récompensés à cette occasion, tout comme les bénévoles ayant œuvré sous nos couleurs à la Course Automobile de Bière.

Le programme officiel 2020 reçut un accueil des plus chaleureux, avec les traditionnelles sorties officielles toujours au nombre de quatre :

- samedi 28 mars « sortie printanière »
- dimanche 28 juin « nouvelle sortie officielle »
- week-end des 5-6 septembre « Week-end découverte »
- samedi 21 novembre « 9e Assemblée générale »

Durant toute la saison 2020, le Ford Racing Club continuera de proposer de nombreuses activités informelles et conviviales à ses membres, dans des domaines multiples et variés, offrant ainsi aux intéressés de nombreuses occasions de se retrouver afin de partager notre passion pour l’automobile ; entre sorties circuit, rassemblements avec nos partenaires, rallyes nationaux et internationaux, concentrations ou encore meetings, l’année 2020 se profile une fois encore riche en sorties.

Suite aux excellents résultats en termes de participations cette année encore, le Ford Racing Club Karting Championship est reconduit pour l’année prochaine, avec trois manches prévues à son programme débutant à fin janvier, avant de se retrouver courant avril pour sa seconde épreuve ; la manche de clôture se jouera quant à elle début octobre. Comme les années précédentes, le club prendra une partie des frais d’inscription de ses membres à sa charge.

Les chaleureux remerciements à nos nombreux inscrits, Membres, Familles, Donateurs, Membres d’Honneur, Supporters, Partenaires, Sponsors et Parrains, clôturèrent cette partie officielle.

La suite de la soirée se termina en beauté, à l’occasion du repas de clôture servi sur place, qui ravit toutes les convives par sa qualité et la bonne humeur qui régna tout au long du repas.

Merci à toutes et tous pour la confiance témoignée, et rendez-vous en 2020 pour une nouvelle année qui s’annonce d’ores et déjà prometteuse !