[15/09/2019] 39ème Course de Côte de Châtel-St-Denis – Les Paccots !


 

Article publié le 25/09/2019 par Johann Conus

La 39ème Course de Côte Châtel-St-Denis – Les Paccots se déroula les 14 et 15 septembre derniers sur le tracé rapide de la route cantonale reliant le village fribourgeois de Châtel-St-Denis à la station des Paccots, pour une longueur de 2'580 mètres et une dénivellation de 217 mètres. Organisée par l'Ecurie des Lions, elle clôtura la saison 2019 du Championnat Suisse de la Montagne.

Le temps ensoleillé et les températures clémentes offrirent des conditions idéales aux pilotes, tout comme au public venu assister à la manifestation en nombre.

Le titre de champion suisse de la montagne était pratiquement dévolu à Eric Berguerand en l'absence de son plus proche rival Marcel Steiner. Le pilote valaisan ne fit pourtant pas de la figuration en remportant la victoire haut la main en 1:47,013 avec plus de 5 secondes d'avance sur ses plus proches concurrents. Il signa par la même occasion, un nouveau record du parcours en 53,370 secondes !

Le Français Nicolas Werver remporta quant à lui la victoire des voitures fermées au volant de sa redoutable Porsche 997 GT2, terminant avec un chrono combiné de 2:03,746 !

Romeo Nüssli et notre membre d'honneur Gérard Nicolas offrirent un spectacle de toute beauté au volant de leurs Escort RS Cosworth, terminant respectivement 12ème et 13ème au classement scratch et chacun deuxième de leur catégorie respective.

L'intégralité des résultats est à retrouver sur le site du chronométreur de la manifestation GVI-Timing: gvitiming.ch/paccots19/

Quelques membres du Ford Racing firent le déplacement pour assister à cette course et vous ramener quelques photos en souvenir.