[01/09/2019] Le club à la découverte d’Interlaken !


 

Article publié le 08/09/2019 par Laurent Chappuis

La troisième sortie officielle de la saison 2019 du Ford Racing Club, emmena une petite troupe de participants à la découverte de l’idyllique contrée d’Interlaken… région montagneuse de l’Oberland Bernois, située entre les lacs de Thoune et de Brienz, aux eaux couleur émeraude !

Pour une fois axé sur des activités plus physiques qu’habituellement, le week-end découverte des 31 août et 1er septembre 2019 porta fort bien son nom, puisqu’il offrit aux 10 participants des occasions uniques, tant dans ses activités pratiquées que dans les régions visitées, le tout sous une météo clémente…

Après de joyeuses retrouvailles sur le chemin emmenant les participants aux abords des lacs susnommés, le point de chute final se situa à Matten bei Interlaken, dans la périphérie du Jungfrau Park, au cœur de la société Quadtours (www.quadtours.ch) !

Ne laissant aucun doute sur la suite des activités, c’est en quad que nos membres partagèrent la première étape de cette aventure après une initiation et prise en mains des bolides à quatre roues, à l’occasion d’une découverte de la région par monts et par vaux.

Quatre heures durant, entrecoupées de grillade organisées par les guides de Quadtours à Sigriswil, un côteau forestier des montagnes de l’Oberland Bernois offrant un somptueux point de vue surplombant le lac de Thoune, avec vue sur le village de Spiez ou encore le sommet de Niesen, nos membres découvrirent la région et sa nature, avec quelques arrêts photos et fréquents fous-rires !

Un photographe improvisé nous fit même l’honneur de se charger de la photo de groupe dans ce lieu féérique, avant le retour au point de départ, afin de troquer les quads contre nos habituelles voitures…

S’en suivirent quelques balades dans la périphérie d’Interlaken, avant la prise des chambres à l’Hôtel Central Continental d’Interlaken, puis la suite de la visite de la ville à pied clôturée par le souper bien mérité au Restaurant Stadthaus.

La journée dominicale débuta par un copieux petit-déjeuner, particulièrement nécessaire afin d’affronter les péripéties prévues au grand air.

Après un premier trajet le long des rives du lac de Brienz et une pause photo aux abords de ce dernier, le petit convoi prit la direction de Rosenlaui, au pied du glacier éponyme, pour une randonnée pédestre à la dénivelée élevée !

Long de 5 km, le glacier de Rosenlaui offre des paysages somptueux à qui se prête à l’ascension des flancs de montagne qu’il surplombe… par les gorges de Rosenlaui (www.rosenlauischlucht.ch) au cœur desquelles l’eau gronde et tonne inlassablement, les participants purent découvrir un véritable prodige naturel inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Au terme d’une ascension physique mais néanmoins effectuée avec les fous-rires habituels, nos membres découvrirent un paysage extraordinaire, préservé et d’une beauté à couper le souffle, au cœur duquel ils partagèrent un pique-nique idéalement préparé par nos organisateurs…

Le temps passant et la météo se dégradant rapidement à cette altitude, la joyeuse équipe prit le chemin du retour, chacun à son rythme, afin de conclure cette extraordinaire sortie découverte par un dernier en-cas à Rosenlaui, avant le long retour dans les contrées respectives de chacun.

Le comité du Ford Racing Club remercie tous les participants à cette aventure extraordinaire de deux jours, et tout particulièrement nos organisateurs Kristina et Steve, qui nous concoctèrent un programme unique et inoubliable !