[30/06/2019] Seconde manche du Ford Racing Club Karting Championship !


 

Article publié le 02/07/2019 par Laurent Chappuis

Le Ford Racing Club Karting Championship prit la direction du Karting de Vuiteboeuf (www.kartingvuiteboeuf.ch), au pied du Jura Vaudois, pour sa seconde manche de l’année !

Sur les 1'600 mètres de ce circuit technique, indoor et outdoor, nos 10 pilotes s’affrontèrent au volant de karts de 270 cm3, lors d’une session de 10 minutes d’essais libres, suivie de 10 minutes d’essais chronométrés, avant de passer à la course, d’une durée de 15 minutes.

Entre les traditionnelles arsouilles et âpres luttes toujours dans la bonne humeur et le plaisir de rouler entre amis, cette seconde manche fut à la hauteur des attentes, sous un chaud soleil en pleine canicule !

Mathieu s’adjugea le meilleur temps des essais libres avec un chrono de 1:50.958, devant Julien et Louis-Joseph.

Les qualifications ne firent pas tomber ce temps, et Louis-Joseph se classa en tête avec un chrono de 1:51.477, devançant Julien et Élodie !

On prit les mêmes pour la course, mais Julien mit tout le monde d’accord en s’emparant de la victoire finale, faisant tomber le chrono à 1:48.684 ! La seconde marche du podium fut quant à elle occupée par Élodie devant Louis-Joseph montant sur la dernière marche.

Comme à chaque course, un repas suivit les activités sportives, afin de rassasier tous les participants, coureurs comme spectateurs venus soutenir les membres du Ford Racing Club.

Au total, 13 personnes participèrent à cette sortie conviviale couronnée de succès et de fous-rires !

Le comité remercie tous les participants à cette seconde manche de l’année ; chaleureux remerciements vont à Roger, notre nouveau membre nous ayant fait l’honneur de sa présence à cette occasion, pour sa généreuse attention à l’occasion du repas, ainsi qu’à Morgane pour la couverture photographique de cette course.

Rendez-vous après la pause estivale pour la troisième manche !