[26/05/2019] Comme un petit goût d’Amérique !


 

Article publié le 04/06/2019 par Laurent Chappuis

Durant le week-end des 25 et 26 mai dernier, il régna comme un petit goût d’Amérique au cœur du Chablais vaudois, à l’occasion de la 4e édition de l’US Car Aigle (http://uscaraigle.ch/) !

Pour cette nouvelle édition, cette grande ode à la voiture américaine prit ses quartiers dans la carrière des Andonces, dans le petit village de St-Triphon ; un site exceptionnel situé au cœur de la plaine du Rhône, véritable promontoire unique et incontournable.

C’est au cœur de cet environnement naturel chargé d’histoire, vieux de plus de 250 millions d’années, anciennes carrières de marbre noir exploitées depuis l’antiquité jusqu’au siècle dernier, que se regroupèrent voitures, motos et camions venus tout droit des États-Unis !

Le Ford Racing Club y fut représenté de fort belle manière, grâce à la venue de ses membres, propriétaires de véhicules américains… pas moins de quatre Ford Mustang à nos couleurs furent de la fête, accompagnées par un Ford F-150 et une Chevrolet Camaro !

Toutes trouvèrent aisément place au cœur de cette zone, pour un week-end d’évasion Outre-Atlantique…

Entre gros Pickups rugissants, Muscle Car de toutes marques et toutes générations, Hot-Rods, Pony Car, véhicules militaires, camions et autres motos, le déferlement de puissance fit vibrer les énormes promontoires de pierre.

Présentes en masse, les Ford furent à la fête… au milieu d’AC Cobra, Shelby, Jeep, Dodge, Chevrolet, Pontiac ou encore Peterbilt et Harley Davidson pour ne citer que quelques-unes des nombreuses marques représentées.

Une occasion unique d’y retrouver nos membres et amis venus en exposants ou comme visiteurs ainsi que de partager ces moments exceptionnels avec nos nouveaux membres, entrecoupés d’apéritifs, repas et autres fous-rires traditionnels !

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour les 30 et 31 mai 2020, à l’occasion de la 5e édition de cette concentration exceptionnelle !