[19/05/2019] 54ème Course Automobile de Bière !


 

Article publié le 29/05/2019 par Laurent Chappuis

A l’occasion du week-end des 18 et 19 mai 2019, la Course Automobile de Bière prit une nouvelle fois ses quartiers sur la place d’armes éponyme, au pied du Jura Vaudois, pour sa 54ème édition !

Une édition placée sous le signe de la grisaille mais avec des inscriptions au complet tant le samedi pour les pilotes LOCaux que dimanche avec les NATionaux.

Et pour la 8ème année consécutive, le Ford Racing Club s’y engagea parmi les écuries coorganisatrices, aux côtés du Racing Fan’s, du Mini-Club Romand, de L’Amicale du Talus ainsi que de l’Ecurie Performance.

Malgré une météo peu propice aux activités en extérieur, entre pluie, bruine, vent et nuages, nos membres répondirent néanmoins à l’appel et s’engagèrent, tant pour l’exposition dédiée à notre association, qu’en tant que bénévoles pour le bon déroulement de la manifestation !

Pas moins de 10 voitures furent exposées sur notre stand situé au cœur de la manifestation, allant de la Ford Focus 3 RS Race Red au B-Max, en passant par des Focus 2 RS, Focus Break, Mondeo, Fiesta et autres Kuga, sans oublier une palette de 3 Ford Mustang retraçant l’histoire de cette icône automobile de 1967 à 2015.

Comme le veut la tradition du Ford Racing Club, tous nos inscrits et bénévoles présents partagèrent le repas du samedi soir dans un restaurant de la région, afin de les remercier pour leur participation !

Du côté de nos membres et amis du club, plus de 16 s’engagèrent entre le vendredi pour le montage et le lundi pour le démontage, sans oublier bien évidemment les samedi et dimanche à temps complet !

Le comité en profite pour les remercier chaleureusement pour leur participation active et leur dévouement pour cette manifestation, malgré des conditions parfois difficiles…

Merci à Anne, Daniela, Dominique, Jean-Paul, Jimmy, Johann, Julien, Kévin, Laura, Laurent, Louis-Joseph, Mathieu D., Mathieu L., Nelson, Steve et Tamara pour leur engagement sous nos couleurs, ainsi qu’aux autres bénévoles non-membres ayant œuvré à nos côtés au nom du Ford Racing Club !

Du côté de la piste, les résultats tombèrent !

Durant la journée du samedi, réservée aux pilotes LOCaux, c’est une nouvelle fois notre membre fondateur, François Cuany, qui s’offrit le scratch au volant de sa Lotus Exige V6 Cup, avec un temps de 2:45.00, suivi de Dino Wintsch et sa Lotus Exige, en 2:45.93. Vincent Schopfer complète le podium en 2:50.96 au volant de sa Mitsubishi Lancer EVO 9. Le scratch Dames revient à Meta Fauler et sa VW Golf 1 GTI, en 3:05.89.

Les NATionaux quant à eux, s’affrontèrent le dimanche et virent Philip Egli accrocher le scratch au volant de sa Dallara F393 EPR-2, en 2:22.91, suivi de Marcel Maurer et sa Formule Renault, en 2:24.51. Les formules monopolisant le podium, Thomas Zürcher prit la 3e place avec sa Tatuus F4, en 2:25.83. Chez les dames, Vanessa Zenklusen prit la tête au volant de sa Subaru Impreza Type R, en 2:50.54.

Félicitations à tous les participants, pour ce spectacle offert deux jours durant, et rendez-vous en 2020 pour la 45ème édition !