[07/04/2019] Un café en Italie ça vous dirait ?


 

Article publié le 24/04/2019 par Laurent Chappuis

Les Cars & Coffee sont à la mode et l’Italie ne fait pas exception à ce phénomène grandissant !

Mais qu’est-ce qu’un « Cars & Coffee » au juste… ?

Provenant (une fois encore) d’Outre Atlantique, ces événements au concept fort simple, rassemblent des véhicules dans un espace libre d’accès ou privé, afin que propriétaires et visiteurs d’un jour, partagent leur passion commune pour les voitures d’exception, autour d’un café… certains Cars & Coffee ajoutant même le roulage à leur programme.

Ces événements attirent de plus en plus de public avide de belles mécaniques qu’ils n’auront quasiment jamais la chance d’approcher en d’autres occasions !

La plupart sont organisés par des personnes tierces ; celui présenté ici fait partie de l'entreprise originale "Cars & Coffee" et s'avère donc privé.

Cette édition 2019 se déroula le matin dans un domaine privé interdit au public et l'après-midi, pour la première fois, à la Villa Castelbarco entre Milan et Bergame afin de faire découvrir les bolides aux passionnés.

Afin de vous faire partager en images, ce qu’un Cars & Coffee peut regrouper comme voitures exceptionnelles, un membre du Ford Racing Club ayant eu l'accréditation pour la partie privée de l'événement, a fait le déplacement au domaine Corte Francesco proche de Brescia, petite bourgade située à 90 km de Milan, en Italie, à l’occasion du plus grand phénomène du genre ; le quatrième organisé dans cette cité Lombarde !

Bien évidemment, les Ford ne furent pas en marge de cet événement… représentées par l'exponentiel "phénomène Mustang" ! Preuve que son 4e titre consécutif de coupé sportif le plus vendu au monde acquis pour l’année 2018 n'est pas usurpé !

De nombreuses Muscle Car étaient donc de la partie, avec notamment la dernière génération de Ford Mustang Bullitt ou encore une Shelby GT350R de toute beauté !

Place au résumé photographique de cette journée en Italie !