Article publié le 10/02/2012 par Johann Conus

Après la Shelby GT500 Coupé dévoilée au Salon de Los Angeles l'automne passé, Ford dévoile à présent, au Salon de Chicago, la version cabriolet de la Mustang la plus puissante jamais construite.
En effet, pour cette nouvelle mouture, le V8 de la Shelby GT500 voit sa cylindrée augmenter à 5,8 l. Toujours équipé d'un compresseur, ce moteur développe la puissance phénoménale de 650 CV ! Excusez du peu !

Le cabriolet reprend les nouveaux éléments introduits sur le coupé, à savoir une nouvelle calandre optimisant les flux d'air pour offrir à la fois un bon refroidissement et un appui aérodynamique supplémentaire sur le train avant ainsi qu'un freinage, signé Brembo, assuré par des étriers à six pistons. Le système d'échappement "quad-exhaust" introduit sur la Mustang Boss 302 équipe désormais aussi la Shelby GT500. Des suspensions Bilstein ajustables électroniquement sont disponibles en option avec le Performance Package.

Les modifications ont été spécialement étudiées pour s’accommoder du surplus de puissance. Ford annonce que la Shelby GT500 Convertible équipée du Performance Package est plus rapide de 3,5 secondes que le modèle actuel sur un tour du circuit de Sebring.

Cette nouvelle Shelby GT500 Convertible est l'occasion de célébrer les 20 ans de la division Special Vehicle Team (SVT) de Ford.

Cette branche spécialisée dans le développement de modèles sportifs aux Etats-Unis a débuté en 1993 avec la Mustang SVT Cobra. Elle s'est ensuite fait connaître avec des modèles tels que la GT ou le F-150 Lightning.

Le SVT s'est maintenant associé à son homologue européen — le Team RS — pour former le Performance Vehicles Group afin de développer les futurs modèles sportifs globaux, tels que la Focus ST ou la Fiesta ST. On espère aussi que cette collaboration permettra de voir un jour des Mustang vendues dans nos concessions.