[24/03/2019] La sortie printanière lance la saison !


 

Article publié le 29/03/2019 par Laurent Chappuis

Un magnifique soleil printanier accompagna la première sortie officielle 2019 du Ford Racing Club, tout au long de la journée dominicale du 24 mars dernier !

Et nos membres répondirent présents afin de partager une agréable journée sous le signe des sports mécaniques puis de la gourmandise, lors de laquelle de nouveaux venus firent connaissance avec notre association.

Couplée à cette première sortie officielle, la manche d’ouverture du Ford Racing Club Karting Championship prit également forme sur la piste du On’Kart de Viry en Haute Savoie, où la lutte fut vive pour les places sur le podium !

Après un briefing convivial, nos huit participants se retrouvèrent sur les 700 mètres de la plus longue piste de karting indoor de France, pour 10 minutes d’essais libres, suivis de 10 minutes d’essais chronométrés.

La course finale fut quant à elle de toute beauté et couronna nos trois champions du jour, prenant déjà un net avantage sur le championnat…

Félicitations à Julien pour sa victoire sans contestations, suivi d’Elodie, première femme classée, prenant la seconde marche du podium ; Louis-Joseph ne démérita pas, s’emparant de la dernière marche du podium dès sa première sortie avec le Ford Racing Club !

Nos pilotes du jour furent rejoints par d’autres membres afin de partager le repas pris sur place au Restaurant La Bettcha, avant de prendre la direction de Thoiry pour la suite des festivités…

Arrivés sur place et retrouvant nos derniers membres complétant l’équipe du jour composée de 14 participants, un accueil chaleureux nous fut réservé par Monsieur Sébastien Brocard, dont le palmarès laisse rêveur…

- Médaille d’Or du meilleur apprenti
- Finaliste à la coupe de France de Pâtisserie – Confiserie
- Médaille d’Or au championnat de France du dessert
- Award de l’originalité, tablette d’or et coup de cœur au Salon du chocolat 2018 à Paris

Passionné tant par son métier de Chocolatier-Pâtissier que par l’automobile, Sébastien est l’héritier de 5 générations de boulanger-pâtissier, reconnu par l’Association Relais Desserts, rassemblement de la Haute Pâtisserie Française et mondiale.

L’accueil qu’il réserva à nos membres, faisant partager sa passion pour le chocolat tout en admirant avec un large sourire les nombreuses Ford parquées devant son laboratoire, ne laissa personne indifférent.

Sous la houlette de ce chef hautement décoré et tout en dégustant de délicieux chocolats grands crûs, nos membres s’initièrent à la création de bolides en chocolat, laissant libre cours à leur imagination sans limites, jusqu’à l’obtention de splendides réalisations à quatre roues, toutefois bien loin des pièces d’une rare beauté, présentées par Sébastien en vue des fêtes de Pâques !

Au terme d’une après-midi trop vite passée en si bonne compagnie, la première sortie officielle 2019 du Ford Racing Club s’acheva et chacun reprit la route vers ses contrées, en attendant impatiemment la prochaine occasion de se retrouver autour d’une passion commune.

L’ensemble des participants se joint au comité afin de remercier chaleureusement Sébastien pour son accueil, le temps qu’il nous a consacré durant un dimanche ensoleillé, et sa sympathie à l’égard de notre association… nous espérons qu’il pourra concrétiser son projet à quatre roues dans la pure lignée du Ford Racing Club !