[07/07/2018] Le club à la rencontre de l'Amérique !


 

Article publié le 17/07/2018 par Laurent Chappuis

Durant le week-end des 7 et 8 juillet 2018, la cité Chablaisienne d’Aigle eut comme un petit goût d’Amérique et de ses vastes étendues, à l’occasion de la 3e édition de l’US Car Aigle !

Deux jours durant, propriétaires de véhicules américains, passionnés de modèles d’outre-Atlantique ou simplement curieux, vinrent en masse profiter de cette concentration sous un beau et chaud soleil.

Animés par des concerts de Rock’n’Roll, de Blues et de Country de groupes tels que ROCK-AGE ou encore CROQUE’ODILE, cette manifestation gratuite fut à la hauteur de sa réputation, et plusieurs membres du Ford Racing Club, propriétaires de véhicules « Made in USA » s’y retrouvèrent pour partager leur passion commune avec de nombreux visiteurs, amis ou encore autres membres venus en spectateur pour l’occasion.

Dans une ambiance typiquement américaine, la zone industrielle d’Aigle se transforma totalement le temps d’un week-end…

Stands d’accessoires, baptêmes en faveur d’une association, découverte de la région à l’occasion d’une balade en convoi le dimanche, animations permanentes, BBQ, concours, expositions de voitures US, Muscle Car, Pick-Up, Hot-Rods, Vans ou encore Customs, le tout bien évidemment au son des V8 rugissants !

De tous les styles, de toutes les marques et de toutes les générations, les modèles se côtoyèrent amicalement dans un tournus régulier de participants faisant ainsi vivre les aires d’exposition tout au long du week-end.

Shelby Mustang, Pontiac Trans-Am, Dodge RAM, Ford Mustang toutes générations, Chevrolet Corvette, Jeep Willys MB, Dodge Viper, Dodge Charger ou encore Challenger, Ford F-150 et F-350, Shelby Cobra, Chevrolet Camaro, Van GMC, Hummer H2… des noms qui rappellent les vastes contrées américaines et les longues lignes droites sans fins, mais qui se retrouvèrent concentrées dans le Chablais Vaudois…

A leurs côtés, se garèrent de nombreuses autres Buick Riviera, Cadillac, Chevrolet Bel-Air, Hot Rods Ford, Chevrolet Pick-Up Apache, Jeep Cherokee et Wrangler, Ford Police Interceptor, Chevrolet El-Camino ou encore Corvette Sting-Ray pour ne citer que les principales.

Un événement unique et inoubliable que les organisateurs maitrisèrent à la perfection, pour le plus grand plaisir des nombreux participants.

Rendez-vous en 2019 pour la 4e édition !