[10/06/2018] Shelby Meet Mustang !


 

Article publié le 16/06/2018 par Laurent Chappuis

Dimanche 10 juin dernier, s’est tenu le Shelby Meet Mustang, à La Plage de Delémont dans le Jura ; un meeting organisé par le Garage St-Christophe, concessionnaire officiel Shelby pour la Suisse !

Une occasion pour une nouvelle rencontre de dernière minute entre quelques membres passionnés du Ford Racing Club qui firent le déplacement et retrouvèrent nombre de connaissances présentes à l’occasion de ce meeting, véritable ode à la Ford Mustang et ses déclinaisons sportives badgées Shelby…

Cette édition 2018 eut la particularité, pour la première fois depuis l’organisation de ce rassemblement annuel, d’y voir invités les autres modèles sportifs de la marque à l’ovale bleu, tels que RS et ST.

Parmi ces dernières, citons notamment la présence d’une Ford Focus RS Mk3 dans sa finition Race Red lui allant à ravir, ainsi que quelques Focus RS Mk2 et ST Mk2 et Mk3. A leurs côtés, une splendide Ford Capri prit la pose !

Mais le cœur de la manifestation resta centralisé sur les Muscle Car US aux gros V8 rugissants, de toutes générations et venues de toute la Suisse voire même des pays voisins.

Boss 302, Laguna Seca, Shelby GT-350, Shelby GT-500, Roush, Mach 1, Cobra SVT ou encore de nombreuses GT 2015 « 50th Anniversary » ou « First Edition – Champions League » gâtèrent les amateurs de Mustang tant les modèles spéciaux furent présents en nombre !

L’alignée de récentes Shelby GT-350 ne laissa d’ailleurs pas les connaisseurs indifférents...

Loin de dépareiller au milieu de toute cette débauche de puissance, une AC Cobra 429 ainsi qu’un Ford F-150 Raptor complétaient l’exhibition du savoir-faire de Ford.

Le Ford Racing Club félicite le Garage St-Christophe pour cette organisation conviviale ; le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2019.