[02/06/2018] Geneva Vintage Event


 

Article publié le 03/06/2018 par Laurent Chappuis

La seconde édition du Geneva Vintage Event (www.genevavintageevent.ch), s’est tenue durant le week-end des 2 et 3 juin 2018, devant le Centre communal du village d’Athénaz, sur la commune d’Avusy, dans le canton de Genève.

Une occasion de dernière minute pour une sympathique rencontre entre membres du Ford Racing Club qui n’était pas au calendrier des activités de notre association, mais qui permit de croiser quelques connaissances « du bout du lac » !

Cet événement genevois dédié aux véhicules et motos d’avant 1975, combinait idéalement l’exposition de nombreux véhicules des plus divers, avec des stands de vente, des ventes à coffre ouvert, véhicules à vendre, concert de Daddy-O ou encore le Gang des Pin Up’s, le tout dans une ambiance conviviale et Vintage à souhait.

Pour sa seconde édition dans la cité qui a vu naître la marque automobile Pic Pic ou encore Motosacoche, le Geneva Vintage Event fit le plein d’exposants venus présenter leurs voitures, tantôt américaines, tantôt européennes, d’origines, dans leurs « jus » ou encore customisées.

Parmi les modèles exposés, les américaines étaient présentes en masse. De nombreux Hot Rod Ford firent le bonheur des visiteurs, tout comme quelques Shelby Cobra toujours aussi impressionnantes !

Un grand nombre de Ford Mustang de 1966 à 1968 furent également exposées, avec quelques pièces d’une rare beauté dans un état magnifique… parmi elles, la Ford Mustang GT de 1967 d’un membre du Ford Racing Club attira foule de connaisseurs passionnés, tout comme une somptueuse Shelby GT500 de 1968 dans sa teinte Sunlit Gold. Notons encore la présence d’une GT Convertible de 1972 qui s’avère plutôt rare à revoir dans nos contrées.

Dans la longue liste de Muscle Cars, citons encore la présence d’une Dodge Challenger RT, de plusieurs générations de Chevrolet Camaro dont quelques modèles de Camaro SS de 1967 ou encore RS 350, une Pontiac GTO de 1969 et une Plymouth 383 pour ne citer que les principales.

D’autres modèles présentaient la démesure américaine dans toute sa beauté, tel que les Chevrolet Bel-Air Convertible, Impala SS ou encore Bonneville, la Pontiac Cheetah de 1956, la Buick Centurion ainsi que Riviera de 1963.

Particulièrement rare et dans un état proche de la perfection, une Edsel Pacer de 1958 attira les connaisseurs, puisqu’elle fut produite sous cette marque parallèle à Ford, qui fut malheureusement l’un des plus grands échecs commerciaux de l’histoire automobile américaine ; la marque reprenant le nom du fils décédé d’Henry Ford.

Quelques Pick-Up se démarquaient parmi les nombreuses sportives présentes… plusieurs Chevrolet dont une version de l’Apache ainsi qu’une El Camino ou encore un Dodge Power Wagon monstrueux !

Plus proches de nos contrées, l’Europe était à l’honneur avec les indémodables VW Cox ou encore Combi, Citroën 2 CV, AMI 6 et Traction, Morris Minor 1000 Woody, Austin Healey et 2200, Peugeot 402 Légère, Alfa Romeo Giulia, Porsche 911, Fiat 500, Panhard Levassor 1925, Rolls Royce ou encore Renault Frégate.

Du côté des deux roues, les Harley-Davidson étaient bien évidemment de la fête aux côtés des Indians.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la troisième édition qui ne sera plus une surprise et qui méritera le détour du Ford Racing Club.