[18/11/2017] Le Ford Racing Club fête ses 6 ans en bonne compagnie !


 

Article publié le 26/11/2017 par Laurent Chappuis

Organisée en grandes pompes, le jour précédant la date précise de l’anniversaire du Ford Racing Club, la 6ème Assemblée Générale ordinaire eut lieu dans un cadre idyllique, tant durant son après-midi récréative que pour la soirée qui s’en suivit.

De nombreux membres répondirent présent à l’invitation du Ford Racing Club pour cette journée inoubliable qui débuta par une rencontre hors du temps, avec l’idole du cinéma muet, acteur, réalisateur, scénariste, producteur et compositeur britannique, Charles Spencer Chaplin, dit Charlie Chaplin, plus connu des téléspectateurs sous le nom de son personnage, Charlot !

C’est donc direction son Manoir familial, à Corsier-sur-Vevey, sur la Riviera Vaudoise, que le convoi multicolore composé de multiples Ford, fit de déplacement et ne passa pas inaperçu, même sur le parking du Chaplin’s World (www.chaplinsworld.com), un lieu unique dédié à la magie du cinéma ainsi qu’à cet artiste du 20ème siècle, Maître de l’émotion, qui a pris forme le 16 avril 2016.

Issu d’un projet débuté dans les années 2000, des professionnels se réunirent notamment autour de la Fondation Charlie Chaplin et de l’Association Chaplin, soit ses héritiers légaux, afin de développer ce musée hors normes au cœur du Manoir de Ban et de son splendide parc… lieu où Charlie Chaplin vécut dans l’intimité, loin des projecteurs.

Lors de cette découverte, les membres du Ford Racing Club furent plongés dans les années folles du cinéma muet, en immersion totale dans la vie et dans les œuvres de ce grand artiste. Plus de 30 personnages en cire illustrent la visite du Chaplin’s World, au gré des stars et hommes politiques ayant croisé sa route.

Une découverte à travers le Manoir, résidence familiale, le somptueux parc et son restaurant, le Studio créé de toutes pièces avec sa propre salle de cinéma ouvrant le passage sur des décors plongeant le spectateur au cœur des films de Charlot tels que le Cirque, Les Temps Modernes, La Ruée vers l’or, Hollywood Boulevard, le Dictateur, le Kid… mais également sur l’envers du décor et les secrets de fabrication des films de cette époque… simplement fantastique !

Né à Londres le 16 avril 1889, Charlie Chaplin s’éteignit le 25 décembre 1977 dans les murs de son Manoir, à Corsier-sur-Vevey… un musée où règle une fort agréable ambiance, à découvrir absolument !

La visite terminée, les participants prirent la sinueuse route direction les Hauts de Caux, au-dessus de la localité de Montreux, pour un regroupement photo qui se termina dans le froid et le brouillard, sous les phares des véhicules présents.

Suite à ce périple, l’heure du début de soirée sonna et ce fut au cœur de Montreux, dans les murs de l’Eurotel sur les rives du Lac Léman, que la petite équipe retrouva les derniers membres inscrits pour la suite des festivités.

Cet hôtel 4 étoiles renommé reçut le Ford Racing Club pour l’apéritif de bienvenue, la 6ème Assemblée Générale ainsi que l’excellent repas de clôture servi dans son restaurant Le Safran.

Lors de cette assemblée, à laquelle nous relèverons la présence de M. Bognier, consultant du Ford RST Team nous faisant chaque année l’honneur de sa présence malgré un déplacement conséquent depuis la France, l’auditoire put prendre connaissance des événements majeurs qui ponctuèrent cette année qui s’achève, mais également ce qui attend le Ford Racing Club pour 2018.

Furent tour-à-tour passés en revue les nouveaux articles produits courant 2017, dont le dernier-né fut présenté au cours de cette soirée, les nombreuses sorties effectuées au nombre de 21, les résultats financiers et le statut des personnes fidèlement inscrites au club, l’évolution spectaculaire de la présence du club sur les réseaux sociaux grâce au travail de notre Community Manager, la synergie active avec le Ford RST Team, la composition du Comité 2018, mais également le programme des sorties 2018, le Ford Racing Club Karting Championship ainsi que les nombreux remerciements, le tout sur environ une heure de présentation face à un auditoire particulièrement attentif et impliqué.

Comme chaque année, quelques modifications mineures au sein du comité furent annoncées pour 2018, avec notamment la démission de Sébastien Surmont ayant goûté aux joies de la paternité, ou encore Laura Golay intégrée officiellement au sein du comité après une année en appui externe des plus efficaces. Tous deux furent remerciés pour leur travail et l’ensemble du comité félicité pour l’année écoulée. Les vérificateurs de comptes furent également remerciés pour leur travail, tout comme les membres du comité organisateurs de cette fort belle journée.

Clôturant le premier championnat interne de karting, la distribution des prix fut également organisée durant cette assemblée qui applaudit comme il se doit :
1er toutes catégories : Julien Moser
2ème : Sébastien Surmont
3ème : Dro Bedros Boghossian, qui remit sportivement son prix à Mathias Giroud, 4ème du classement
Première femme du classement, Daniela Michon fut également récompensée comme il se doit.

En conclusion, avec une stabilité du nombre d’inscrits, des finances particulièrement saines, un nombre de sorties réussies impressionnant, une forte évolution de notre présence sur les réseaux sociaux, 72 Newsletters éditées sans interruption ainsi que la production d’articles de qualité, l’année 2017 peut être considérée comme pleine de réussites !

Le Ford Racing Club remercie chaleureusement ses très nombreux inscrits, Membres, Familles, Donateurs, Membres d’Honneur, Supporters, Partenaires, Sponsors, Parrains ou encore personnes indépendantes ayant œuvré sous nos couleurs, tous faisant confiance année après année au Comité en poste. Ce dernier remercie également toutes les personnes présentes, ayant pris le temps d’assister à cette 6ème Assemblée Générale et partager le repas de clôture qui leur fut offert.

Nous terminerons les remerciements par la traditionnelle liste nominative des personnes ayant contribué d'une façon ou d'une autre à notre réussite au cours de cette année 2017 :

(par ordre alphabétique)
Bogner Jean-Luc (Ford RST Team – synergie production d’articles)
Bonnet Christian (Ford Motor Company Suisse SA)
Burkart Bruno (First Stop Pneus & Auto Service SA)
Camandona Philippe (Parrain et président du comité de la Course Automobile de Bière)
Castelain Kévin (Pneus Online Suisse)
Darbellay Michel (Speedy Garage SA)
Desbiolles Mathieu (couvertures photographiques d’événements)
Descorges Ludovic (Swissimex Sàrl)
Dürst Patricia (Ford Motor Company Suisse SA)
Esposito Bruno (Créatif Publicité SA)
Favrod Eric (Garage de Bellevue SA - Bercher)
Fernandez Micael (Rupteur)
Ford RST Team (Staff)
Frick Maya (Ford Motor Company Suisse SA)
Golay Laura (Community Manager - soutien externe au comité)
Gyger Magali (couvertures photographiques d’événements)
Haffner Kaspar (Ford Motor Company Suisse SA)
La Torre André (coordinations sessions circuit)
Marrari Arie (Garage du Jura SA)
Mathier John (Garage Kaspar SA)
Maurin Julien (Parrain International)
Millet Jean-Charles (ByMyCar Acacias SA)
Moix Steve (organisation week-end découverte)
Moos Firmin (Durret Automobiles SA )
Morand Sébastien (Wheels-And-You.com)
Nicolas Gérard (Membre d’Honneur)
Nicollier Michel (Red Star SA)
Noverraz Raymond (IdéalCard Sàrl)
Nussbaum Jimmy (mise à disposition de matériel)
Oppliger Yves et Céline (Greasemonkees.ch)
Pennisi Claudio (Durret Automobiles SA)
Rübli Kristina (organisation week-end découverte)
Soares Cristino Sergio (SASC Auto Care)
Tironi Renato (Garage Tironi Sàrl)
Trencev Christophe (First Stop Pneus & Auto Service SA)
Valiton Joël (Ecoeur Automobiles SA)
Viglino Stéphane (couvertures photographiques d’événements)
Zehnder Laurent (mise à disposition de véhicules)
Zimmermann Beate (Blanc Car)

Des remerciements particuliers vont également aux membres du Ford Racing Club et amis de notre association s'étant engagés comme bénévoles à l'occasion de la 52ème Course Automobile de Bière, à qui un présent fut remis.

(par ordre alphabétique)
Boghossian Dro Bedros
Chappuis Jean-Paul
Conus Johann
Desbiolles Mathieu
Dupraz Anne
Giroud Mathias
Golay Laura
Gyger Magali
Lonfat Mathieu
Michon Daniela
Moix Steve
Mottier René
Moutinho Aurélien
Moutinho Nelson
Nussbaum Jimmy
Pélichet Dominique

Enfin, il ne serait pas concevable d’omettre ceux qui, tout au long de l'année, ont œuvré et surtout activement participé au développement du Ford Racing Club, à savoir le Comité 2017 :

(par ordre alphabétique)
Boghossian Dro Bedros
Bognier Jean-Luc
Chappuis Laurent
Conus Johann
Dupraz Anne
Giroud Mathias
Golay Laura
Surmont Sébastien

Merci à toutes et tous ! Rendez-vous en 2018 pour une nouvelle année passionnante sous les couleurs du Ford Racing Club !

Vous êtes intéressés à nous rejoindre, avez des propositions ou avez des questions sur notre association ? Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous sur notre site internet www.fordracingclub.ch, sur notre page Facebook, par e-mail, via notre formulaire de contact ou par poste à l'adresse FORDRACINGCLUB, CH-1038 Bercher (VD) Suisse.