[01/10/2017] Slalom automobile de Drognens !


 

Article publié le 08/10/2017 par Johann Conus

L'avant-dernière manche du Championnat Suisse des Slaloms s'est déroulée le week-end du 30 septembre au 1er octobre sur la place d'armes de Drognens, avec près de 280 inscrits sur les deux jours.

Organisé par l'Association des courses automobiles Fribourg, le Slalom de Drognens partage son parcours avec la Course Automobile de Romont qui se déroule au début de l'été.

Parmi les nombreux concurents venus défier le chronomètre, quelques uns représentèrent le constructeur à l'ovale bleu avec entre autres des Fiesta ST, Sierra RS Cosworth, Focus RS et ST170 ou encore une Capri chez les LOCaux du samedi. Le dimanche, parmi les pilotes NATionaux, on retrouvait une Escort RS Cosworth ainsi qu'une Fiesta ST.

La victoire revint à Philip Egli au volant de sa Dallara F394 en catégorie E2-SS avec un temps de 1:54,857. Jean-Marc Salomon termina 2ème au volant de Tatuus Master avec un chrono de 1:55,964. Didier Planchamp complétait le podium avec sa Renault Tatuus et fut le premier pilote en dessus des 2 minutes.

Martin Bürki fut le meilleur des voitures fermées avec sa VW Polo. Il termina premier de la catégorie E1 et 5ème du général avec un chrono de 2:03,969. Cette 5ème place fut également synonyme de titre de Champion Suisse des Slaloms, le 5ème ! Un titre amplement mérité puisqu'il a jusqu'à présent effectué une saison parfaite avec 9 victoires de catégorie sur 9 manches !

Tous les résultats sont à retrouver sous gvi-timing.ch/events/drognens17/.

Le Comité remercie chaleureusement Magali pour la couverture photo de cet événement.