[19/08/2017] Course de Côte Internationale des Rangiers !


 

Article publié le 25/08/2017 par Magali Gyger & Laurent Chappuis

Quel plateau exceptionnel pour la 74ème édition de la Course de Côte Internationale St-Ursanne - Les Rangiers, qui se déroula sur le week-end des 19 et 20 août 2017 !

Ce fut une année record pour les organisateurs, qui enregistrèrent plus de 250 pilotes lors de cette édition. Parmi eux, les nombreux spectateurs purent assister à la prestation de près de 70 pilotes venus de l’étranger ainsi que la présence de plus de 60 formules, qui s’élancèrent sur les 5’180 m. du redoutable parcours.

La journée dominicale fut marquée par de très nombreuses sorties de routes, fort heureusement sans gravité pour les pilotes, mais qui nécessitèrent moult remises en état des glissières de sécurité, occasionnant de longues attentes pour les spectateurs, ainsi qu’une accumulation de retard pour les manches de course.

Par l’intermédiaire de ses membres, le Ford Racing Club fut présent sur cet événement incontournable des sports mécaniques Helvétiques, tant du côté de l’organisation ou plutôt du chronomètre, que de celui des spectateurs nous rapportant quelques splendides clichés des nombreux bolides en action, pour le plus grand plaisir des visiteurs de notre site internet !

Le vainqueur au scratch, toutes catégories confondues, est Simone Faggioli au volant de sa Norma M20 FC (groupe E2-SC), qui avala les 2 runs de 5'180 mètres en 3 minutes, 23 secondes 319. Un nouveau record de piste fut même établi par Christian Merli en 1:41.530 !

En groupe E1, le meilleur temps revient à Reto Meisel et sa Mercedes Benz SLK 340, qui effectua les 2 runs en 3 minutes 57 secondes 273.

L’intégralité des résultats, par catégories, scratches et classes, sont à retrouver sur le site officiel de la manifestation, sous http://www.rangiers.ch/index.php/fr/

Le Comité remercie chaleureusement Magali, pour la couverture photo de cet événement.