[20/05/2017] 52ème Course Automobile de Bière !


 

Article publié le 02/06/2017 par Johann Conus

La Course Automobile de Bière, manche du Championnat Suisse des Slaloms automobiles, s'est déroulée cette année le week-end des 20 et 21 mai pour sa 52ème édition.

La météo fut relativement capricieuse avec des nuages et quelques gouttes pour les pilotes Locaux le samedi alors que les pilotes Nationaux coururent sous le soleil mais chahutés par une forte bise...

Les aléas météorologiques ne refroidirent pas les ardeurs des passionnés qui firent le déplacement pour admirer le spectacle et les belles mécaniques ainsi que les nombreux membres présents et bénévoles actifs sous les couleurs du Ford Racing Club à l'occasion de cette 2ème sortie officielle 2017 !

Une nouvelle fois, le Ford Racing Club s'engagea activement en tant qu'écurie coorganisatrice, afin de permettre le déroulement de cette manifestation, grâce à nombre de ses membres passionnés s'étant engagés bénévolement pour y œuvrer dès le montage du vendredi jusqu'au démontage final du lundi suivant.

Deux jours durant, la place d'armes fut accaparée par une horde de voitures de course et en exposition, afin d'offrir au public courageux venu affronter pluie et vent, un spectacle hors du commun sur la piste comme sur la place principale.

Aux côtés du Racing Fan's, le club organisateur, on retrouva les traditionnelles écuries coorganisatrices telles que le Mini Club Romand, la Scuderia Tayfin, l'Ecurie Performance, l'Amicale du Talus et le Ford Racing Club, toutes ayant des tâches nécessaires au bon déroulement de l'intégralité de la manifestation. Une fois encore, de nombreux bénévoles indépendants se joignirent aux écuries, afin de prêter mains fortes aux membres de clubs présents.

Si les spectateurs se montrèrent plutôt timides le samedi, ils furent nombreux à faire le déplacement dimanche pour profiter du spectacle et admirer le magnifique stand du Ford Racing Club lors des temps morts.

Au niveau compétition, le samedi vit la victoire au scratch des pilotes Locaux de Philippe Golay au volant de son agile Caterham CSR 200, avec un temps de 2:50.155.

Le dimanche, le scratch tomba dans l'escarcelle de Jean-Marc Salomon et sa Tatuus Master en catégorie E2-SS, avec un temps de 2:24.402. Côté voitures fermées, en catégorie E1, la 1ère fut la redoutable VW Polo de Martin Bürki, qui termina en 2:37.549, avec la 6ème place du général.

Entre les manches de course, le public assista comme chaque année aux véhicules de démonstrations, à la caravane publicitaire du Garage Ford Red Star SA, ainsi qu'aux passages des karts du Karting de Vuitebœuf avec notamment le pilote du Rebellion Racing Mathias Beche comme pigiste de luxe.

Côté place, le Ford Racing Club réunit sur deux jours, un très beau parking Ford de toutes générations confondues, cette fois-ci au bord de la piste du côté du paddock. Alors que le sponsor principal, le Garage Ford Red Star SA, occupait la place centrale avec une belle palette de modèles Ford neufs, dont 2 superbes Fiesta ST200 Le Mans. Le dimanche vit une superbe GT40 ainsi qu'une Focus RS3 Mk1 Edition arborant les célèbres bandes de l'Escort MkI RS2000.

Le stand fut bien garni en exposant une grande variété de modèles Ford avec Focus RS2, Focus RS3, Fiesta 1.0, Mondeo ST220, Mondeo Break, F-150 et mit en avant une magnifique brochette de Mustang de toutes générations, Mustang GT Coupé 1967, Mustang Cobra II 1978, Mustang GT 2005 et Mustang V6 Cabriolet 2013 pour le grand bonheur des yeux des spectateurs.

Près d'une vingtaine de personnes représentèrent le Ford Racing Club durant la manifestation, entre bénévoles, exposants et amis venus soutenir notre association... un très beau résultat de la passion qui nous anime et nous réunit, même sous les nuages et la bise... Les habituels fous-rires traditionnels de nos membres résonnèrent tout au long du week-end.

Nous souhaitons remercier publiquement toutes ces personnes, sans qui le Ford Racing Club n'aurait pas pu s'impliquer de la sorte.

Par ordre alphabétique : Anne, Aurélien, Daniela, Dominique, Dro, Jean-Paul, Jimmy, Johann, Laura, Laurent, Magali, Mathias, Mathieu D., Mathieu L., Nelson, René, Steve et également João qui rejoignit notre association à cette occasion.

Rendez-vous est pris en 2018, pour la 53ème édition de la Course Automobile de Bière.