[25/06/2016] 19ème Rallye du Tessin


 

Article publié le 07/07/2016 par Magali Gyger & Johann Conus

Le week-end du 25 juin eut lieu la plus courte manche du Championnat Suisse des Rallyes.

Le Rallye del Ticino se déroula dans la région de Lugano avec deux spéciales pour une distance de 42 km à Valcolla et Isone qui se sont parcourues trois fois chacune.
Le premier passage d'Isone fut annulé en raison d'un violent orage qui s'abattit sur la région, ce qui rendit la compétition encore plus serrée pour se faire une place au "soleil" dans tous les sens du terme...

Sébastien Carron le comprit bien et s'imposa très vite comme le meilleur pilote suisse, s'imposant sur les 4 premières spéciales. Son rival Ivan Ballinari fit tout son possible pour lui coller aux basques et régaler son public tessinois, mais il dut se résoudre à terminer sur la 2ème marche du podium, réalisant ainsi un doublé suisse de Ford Fiesta R5. Grégoire Hotz fit très bonne figure pour sa première participation au volant d'une voiture de la catégorie R5, puisqu'il mena sa Citroën DS3 R5 sur la 3ème marche du podium.

Au classement général, Kevin Gilardoni, qui étrennait sa nouvelle Hyundai i20 WRC, remporta la victoire, sa première en rallye ! Il démontre ainsi ses excellentes compétences dans toutes les disciplines, ayant débuté par le circuit, notamment en Eurocup Mégane Trophy et NASCAR Whelen Euro Series !

Le vétéran Felice Re et sa superbe Focus WRC 08 termina 2ème alors que Carron compléta le podium.

Avec 4 victoires d'affilée, Sébastien Carron file tout droit vers un nouveau titre...

En catégorie historique, la victoire revint à Guy Trolliet au volant de sa Porsche 911 et Sébastien Moulin à ses côtés, signant ainsi leur première victoire dans la catégorie.

Une petite équipe du Ford Racing Club a fait le déplacement pour suivre ce rallye et vous ramener quelques photos en souvenir.