Coup de projecteur sur la Mondeo Vignale


 

Article publié le 21/12/2015 par Johann Conus

Un de nos membres ayant récemment reçu une Mondeo Vignale nous avons pu l'admirer sous toutes les coutures, à défaut d'un essai complet.

Petit tour du propriétaire...

Nous avons affaire à une Mondeo Vignale SW AWD 2,0 TDCi de 180 CV, dans sa livrée très exclusive Nocciola. Celle-ci est équipée de la boîte PowerShift avec palettes au volant.

Plus cossue, plus élégante, la Mondeo Vignale offre un niveau d'équipement et un confort digne d'une voiture premium. Le sentiment de luxe est renforcé par les nombreuses petites touches exclusives à la Vignale, calandre en nids d'abeille, baguettes et entourages de feux anti-brouillard chromés, seuils de portière en aluminium, tableau de bord garni de cuir et sellerie exclusive en cuir matelassé à dessin hexagonal du plus bel effet.

Le confort à bord est de plus enrichi par l'Active Noise Control qui élimine les bruits extérieurs en roulant, mais nous n'avons malheureusement pas pu en tester l'efficacité.

L'équipement de série est riche, très riche, AFIL, Keyless avec ouverture du coffre à distance, caméra de recul, tempomat adaptatif, phares LED adaptatifs, etc. La liste est très longue. Les sièges avant bénéficient d'un réglage électrique à fonction mémoire fort appréciable, qui permet de rentrer et sortir aisément de l'habitacle alors que le siège et le volant se rapprochent du conducteur au moment de démarrer. Le toit ouvrant électrique, en option, apporte un appréciable rayon de soleil à l'intérieur.

Seul petit bémol, la très pratique roue de secours se voit affublée d'un gros cache en plastique pour niveler le fond du coffre, faisant ainsi perdre une place non négligeable dans le coffre, aussi vaste soit-il.

Le Ford Racing Club remercie chaleureusement René Mottier pour la mise à disposition de son véhicule.