[30/10/2015] Visite de l'Auto Zürich Car Show 2015


 

Article publié le 08/11/2015 par Laurent Chappuis

Du 29 octobre au 1er novembre 2015 s'est tenu à Messe Zürich, l'incontournable Auto Zürich Car Show... le salon de l'automobile Helvétique grandissant d'année en année.

Grâce à l'invitation de la Ford Motor Company (Switzerland) SA, quelques passionnés du Ford Racing Club y firent le déplacement, afin de découvrir les premières Suisses et Européennes au travers des nombreuses allées propices aux visites, grâce à des stands aérés aux accès autorisés, permettant de prendre place dans la quasi-totalité des véhicules exposés.

Du côté de notre constructeur favori, la gamme complète était présentée, mettant à l'honneur les sportives actuelles et futures, avec les Fiesta et Focus ST, Mustang GT Cabriolet ou encore Ford Focus RS de 3ème génération, toute de noir vêtue.

On put également y admirer la Ford Fiesta "Swiss Edition", avec son drapeau national sur le toit et sa plaquette numérotée sur le hayon arrière, ou encore le nouvel EcoSport posant à côté du Ford Edge.

La version Break de la sublime Mondeo Vignale quant à elle, attira nombre de regards, par sa qualité et son équipement impressionnant.

Les autres marques ne furent pas en reste, offrant quelques modèles impressionnants ou encore pour le moins... originaux... chez certains constructeurs.

BMW nous gratifiait bien évidemment de ses deux modèles électriques, alors que Citroën exposait son AirCross dont l'intérieur apparaissait pour le moins... discutable. Attirant les badauds sur le stand voisin, une sublime Mercedes AMG GT exposait son V8 biturbo à la vue de tous, alors que Smart déclinait sa ForTwo en version "disco" !

Cadillac démontrait toute l'extravagance américaine, avec sa CTS impressionnante autant qu'agressive, quand Porsche préférait présenter sa 919 Hybrid des 24 Heures du Mans.

Du côté japonais, Honda vantait les performances de sa nouvelle Civic Type R qui laissa les visiteurs perplexes en terme de finition et de qualité des matériaux... seul élément intéressant, la plaquette numérotée pour chaque modèle produit, mais rivetée à l'ancienne sur la console centrale... dommage.

Ce salon fut bien évidemment l'occasion pour les joyeux membres présents, de tester et découvrir de façon pour le moins humoristique, nombre de modèles exposés... quelques éclat de rires jusqu'aux larmes ponctuèrent les "tests maison" chez Renault, Opel, Volvo ou encore Tesla !

L'Italie ne fut pas en reste, avec la toute nouvelle Alfa Romeo Giulia, impressionnante par ses airs bodybuildés et sa ligne taillée pour la piste.

Comme chaque année, le salon offrait sa zone "Racing" et celles dédiée au Tuning et accessoires.

Côté Racing, le centre fut totalement occupé par le monstrueux "Missile sur roues" du nom de Bloodhound SSC équipé d'un moteur fusée d'avion Eurofighter Typhoon, d'une puissance équivalant à 135'000 CV, soit 180 Formule 1 ! Objectif : le record du monde des 1'000 Miles par Heure, soit 1'609,34 km/h ! A ses côtés, la Fiat-Abarth "500 Record" Pininfarina de 1958 fit bien pâle figure, avec ses 171 km/h...

Agrémentant les stands d'accessoires, il fut intéressant de découvrir quelques modèles d'exception, tels que la Jaguar de l'Emil Frey Racing, un Buggy qui intéressa grandement les amateurs de sensations fortes du Ford Racing Club... (à quand un essai...), une magnifique réplique d'AC Cobra ou encore une Shelby GT500 Super Snake.

La visite se termina par le stand triste et austère du groupe AMAG, au dernier étage de la Messe Zürich... décidément peu enclin à apporter de la joie et de la couleur dans leurs expositions, malgré la présence d'un Audi TT Cup, de la nouvelle Seat Leon Cupra ST 290 (apportant un brin de couleur), ou de la nouvelle Skoda Octavia RS 4x4.

Le Ford Racing Club remercie chaleureusement la Ford Motor Company (Switzerland) SA pour son invitation et se réjouit de découvrir la prochaine édition qui se tiendra du 10 au 13 novembre 2016.