Article publié le 31/08/2015 par Johann Conus
La 72ème édition de la célèbre Course de Côte Internationale de St-Ursanne Les Rangiers, dans le Canton du Jura, inscrite au Championnats de la Montagne de Suisse et d'Europe, se déroula les 15 et 16 août 2015 dans la ville pittoresque de Saint-Ursanne.
Quelques membres du Ford Racing Club se retrouvèrent le dimanche pour assister à cette magnifique épreuve.
La journée débuta sous une fine pluie, rendant la route fort glissante, et occasionna bon nombre de touchettes et de sorties de piste, heureusement sans gravité pour les pilotes impliqués. Mais cette succession d'interruptions de course força les organisateurs à revoir le planning en cours de journée pour tenter de rattraper les retards accumulés.
Le soleil fit finalement son apparition dans l'après-midi, permettant aux concurrents d'améliorer leurs temps de manière notable, certains réduisant de près de 20 secondes leur temps du matin !
Malheureusement, la 3ème manche dut être annulée suite à une sortie de piste d'un concurrent qui obligea les commissaires à nettoyer la piste et à réparer la glissière de sécurité, occasionnant un nouveau retard.
Tous ces retards n'usèrent cependant pas la bonne humeur des membres présents qui profitèrent du spectacle aussi bien le long de la piste que vers la zone de départ et partagèrent de bons moments, ponctués de fous rires, dans la plus pure tradition du Ford Racing Club !
Une fois encore, le pilote italien Simone Faggioli s'impose facilement au volant de sa Norma M20 FC avec un chrono combiné de 3:44.939.
A la 2ème place scratch, on retrouve le Luxembourgeois David Hauser et sa Wolf GB08F1 avec un temps total de 3:56.202.
3ème et meilleur pilote suisse, Joël Volluz signe un chrono de 3:58.531 avec son Osella FA30.
A noter que seuls ces 3 pilotes ont réalisé un temps combiné de moins de 4 minutes.
Le meilleur pilote en voiture fermée est, tout comme l'année passée, le Tchèque Dan Michl au volant de sa Lotus Evora avec un temps de 4:32.137.
Les résultats intégraux de cette course sont à retrouver sur le site officiel
www.gvi-timing.ch.